Plannifier un voyage:
      
      
NEWS: [Voir toutes les News]
Trump to visit France for D-Day 75th anniversary
US President Donald Trump is to visit Normandy in June this year for the 75th anniversary commemorations of D-Day, he has said. Mr Trump made the announcement during a reception of World War II veterans in the Presidential Oval Office, at the White House, in Washington DC. [Connexion FranceLire plus...
[Posté le: 2019-04-30 09:01:00]
Bernard DARGOLS, 98, died April 28, 2019
We have just learned that Bernard DARGOLS has died. Bernard DARGOLS landed on Omaha Beach with 2nd Infantry Division. Lire plus...
[Posté le: 2019-04-29 22:00:00]
   3 - 4 / 23 news   
MUR - EN MEMOIRE DE: [Voir tous les Messages]
KOON RUPERT E
3422ND ORDN AUTO MAIN COMPANY
Your precious life was sacrificed for all our tomorrow's Never to be forgotten. Bernice Marmion Pope
Honoré par Bernice Marmion Pope
[Posté le: 2020-06-06 20:07:19]
LAMBERT INGRAM E
29TH INFANTRY DIVISION
RIP cousin; your valor will be my mission to ensure it is acknowledged
Honoré par Mariann Cheney
[Posté le: 2019-11-18 12:17:44]
   1 - 2 / 126 messages   
VISITOR CENTER - LES BILLETS D'AVION
Omaha Beach est le nom de code de l'un des cinq secteurs du Jour-J. La plage est situé sur la côte de Normandie en France, face au Channel anglais, et est d'une longueur de 8 kilomètres, allant de Sainte-Honorine-des-Pertes à l'ouest de Vierville-sur-Mer sur la rive droite de l'estuaire de la Douve.
Débarquer à Omaha Beach était nécessaire afin de connecter le débarquement britannique à l'est de Gold Beach avec le débarquement américain à l'ouest, sur Utah Beach.
Durant le Jour-J, la 29ème division d'infanterie américaine, rejoint par les 2nd et 5ème Battalions de Ranger venant de la Pointe du Hoc, ont attaqué la partie ouest de la plage, la 1ère division d'infanterie débarquant sur la partie est.
Omaha était divisée en huit secteurs, dont les codes étaient (de l'ouest à l'est): Charlie, Dog Green, Dog White, Dog Red, Easy Green, Easy Red, Fox Green et Fox Red.
Peu de choses se passèrent comme prévues. La majorité des péniches de débarquement ratèrent leur objectif, en raison de difficultés de navigation. Les défenses étaient inopinément fortes et infligèrent de lourdes pertes aux troupes américaines. Affaiblies par les pertes subies durant le débarquement, les survivants ne parvinrent pas ouvrir de sorties sur la plage. De petites pénétrations furent effectuées par des groupes de survivants, escaladant la colline entre les points de fortification.

Weather Colleville-sur-Mer